Pain Paysan

Publié le par J.F

Pain Paysan

J'ai voulu tester la farine de Pain Paysan de Lidl, qui est à moins d'1 euros. Après cuisson, le pain est très joli et la mie n'est pas sèche du tout. Je recommande vraiment d'essayer !

Pour 1 pain sans MAP* :

  • 500 gr de Farine Pain Paysan
  • 350 ml d'eau tiède
  • Noix, noisettes ou autres selon votre goût ou même nature

Préparation :

  1. Dans un saladier, verser la farine et l'eau tiède. Pétrir pendant 4 min environ.
  2. Laisser reposer 30 min dans un endroit chaud. Pour moi j'ai chauffé mon four pendant 2 petites min puissance max et l'éteindre pour pouvoir placer le pain.
  3. Beurrer un plat un cake, et verser la pâte. Laisser reposer encore 30 min.
  4. Enfourner à 200°C pendant 1 heure. Cuire le pain au bain-marie en placent le moule à cake, dans un grand plat allant au four avec 10 cm d'eau.
  5. Le démouler, et placer le sur une grill pour qu'il refroidisse.

* MAP : Machine à Pain.

Pain Paysan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article